Qui suis-je ?
Je m’appelle Emilie Foray, j’ai 32 ans et je me suis installée en tant qu’esthéticienne à domicile directement après l’obtention de mon CAP d’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie en mars 2016.
J’habite sur Laval depuis mes 9 ans. Je connais donc bien les difficultés de vivre dans un petit village de montagne sans avoir de moyen de locomotion pour descendre dans la vallée. C’est pour cela que j’ai choisi de pratiquer mon activité à domicile. Je veux permettre à tous ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer de profiter tout de même de soins esthétiques et de massages bien-être.
Ce métier est une réorientation pour moi !
Comme la plupart des adolescents, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire plus tard, j’ai beaucoup changé d’avis… Mais, à 16 ans, j’ai eu un coup de cœur pour l’esthétique.
Comme toutes les jeunes filles de mon âge, je voulais me maquiller mais ma mère ne souhaitait pas me voir aller au collège avec un maquillage inadapté. Elle a pris rendez-vous pour moi dans un institut de beauté pour qu’une professionnelle m’apprenne à me maquiller selon mon âge et la forme de mon visage. J’ai adoré cette expérience et j’ai souhaité devenir cette esthéticienne qui m’a appris à me mettre en valeur grâce au maquillage !
Cependant, après le collège, je n’ai pas pu m’orienter directement vers ce métier. Après l’obtention de mon bac ES, j’ai fait plusieurs années de facultés de droit, puis de langue en LEA. Parallèlement, je travaillais dans un fast food pour payer mes études et mon loyer.
Allier les études et le travail s’est révélé assez difficile pour moi. Sans vraiment « accrocher » avec le droit et les langues, j’ai décidé d’abandonner mes études et de travailler à temps pleins pour prendre le temps de réfléchir sur mon avenir.
Cette pose m’a permis de prendre conscience que mon rêve de petite fille avait été mis de côté ! J’ai donc cherché une solution pour passer mon diplôme d’esthéticienne…
Grâce au Centre Européen de Formation, j’ai pu concrétiser mon rêve. J’ai obtenue mon CAP d’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie en candidat libre en Juin 2015.
Comme le domaine de l’esthétique est en constante évolution avec la mode et les nouvelles tendances, je continue à me former régulièrement. L’objectif étant de m’adapter à toutes ces nouvelles innovations et pour offrir à mes client(e)s un large éventail de prestations !
Dans les années à venir, mon projet est de passer le Brevet de Maîtrise en Esthétique, le plus haut diplôme pour tous les artisans. En l’obtenant, nous devenons « Maître Artisans ».
Mes produits
« Peggy Sage » est la marque de cosmétique que j’utilise essentiellement pour toutes mes prestations.
Pourquoi celle-ci et pas une autre ?
Elle offre une large gamme de produits de beauté professionnels à la qualité irréprochable. Elle propose tous les produits dont j’ai besoin pour bien prendre soin de vous.
Pour le soin du visage et soin du corps, elle s’adapte à tous les types de peaux, de la peau grasse à sèche en passant par la peau mature. Tous les produis sont hypoallergénique et non-comédogènes, pour un soin tout en douceur.
Pour la beauté des ongles et maquillage, elle offre une large gamme de couleurs, de textures et d’accessoires pour satisfaire toutes vos envies.
La petite histoire :
Cette marque existe depuis 1925, d’abords spécialisée dans la manucurie et le soin des ongles, elle a su s’adapter au fil du temps à la mode et aux nouvelles tendances. Elle s’est diversifiée dans la gamme de ses produits et a élaborée des nouveaux soins variés pour les ongles, les mains, les pieds, le corps ainsi que dans le maquillage et les accessoires. L’installation du siège social, depuis quelques années, à Bonneville (Haute-Savoie, France), marque un tournant positif pour l’essor de la marque. Peggy Sage fait de la cosmétique un monde esthétique créatif, en restant fidèle à son exigence professionnelle.
Pour découvrir la marque vous pouvez aller sur le site : www.peggysage.fr